Prendre soin de soi et des autres, c’est être l’acteur de son propre bien-être
Les ventouses sont un outil idéal pour un praticien en bien-être, surtout pour les thérapies naturelles.
Grâce à leur action, l’énergie bloquée dans l’organisme est dégagée et libérée.
Appliquées sur les points des méridiens d’acupuncture, choisis en fonction de la pathologie, les ventouses permettent un soulagement immédiat et des résultats efficaces.
De manière générale, l’application des ventouses permettent la purification du sang, système respiratoire, stimulation du système nerveux autonome (hypertension artérielle, névralgies, syndrome de malaise général avec une asthénie, des maux de tête, burn-out, faiblesse musculaire, etc…
Comment utiliser la technique des ventouses
J’explique systématiquement au consultant, comment va être pratiquée la pose, le lien avec le bilan fait sur ses objectifs préventifs sur sa santé psychocorporelle.
La pose n’est pas douloureuse, et en général, le consultant ressent une sensation de traction de la peau. Par expérience, les enfants ne craignent pas les ventouses (à partir de 4 ans), dont l’application les soulage de l’asthme, de douleurs abdominales et autres.
La première pose révèle souvent une marque de la ventouse sur le site de traitement (élimination de toxines et stagnation du sang, qui permettront d’améliorer la circulation des flux internes).
L’application se fait en conformité avec les codes de déontologie d’une séance de bien-être (conditions confortables et relaxantes).
En fonction de l’état de santé et des résultats de la séance, des conseils personnalisés en naturopathie, et si besoin, une thérapie brève, sont proposés.
J’utilise diverses sciences associées à celle des techniques d’utilisation des ventouses (sur l’anatomie, les méridiens d’acupuncture, les thérapies manuelles, les médecines douces liées à la naturopathie), afin de proposer des solutions adaptées pour préserver ou retrouver un bon état de santé.
Selon les besoins, j’utilise 3 types de ventouses :
Sur la peau …
Sur la peau, les ventouses stimulent le métabolisme des tissus cutanés, renforcent son renouvellement et sa résistance aux agressions extérieures.
Renforcement de la circulation lymphatique et donc des défenses immunitaires.
Sur les articulations …
Sur les articulations, elles sont efficaces pour les rhumatismes chroniques, les douleurs inflammatoires.
Sur les organes …
Sur les organes digestifs, elles sont remarquables car leur partie interne est stimulée (mouvements péristaltiques, sécrétion des liquides digestifs).
Sur les muscles …
Sur les muscles, elles stimulent les vaisseaux sanguins musculaires, décongestionnent le sang stagnant au niveau de certains endroits ankylosés (épaule, etc…), et autres.
Contactez-nous via le formulaire ci-dessous ou par téléphone
La peau du corps humain, est concentrée de récepteurs sensitifs, de vaisseaux capillaires sanguins et lymphatiques.
Le massage de bien-être aide à débloquer les crispations et soulager les tensions musculaires liées au stress, activités physiques, postures … et donc, à libérer les flux énergétiques du corps pour retrouver une harmonie psychocorporelle. »